Index du forum Les rubriques Bourgogne

Re: Domaine Paul Jacqueson - Rully

Messagepar Thierry Debaisieux » Dim 5 FĂ©v 2017 11:50

Désolé, Laurent.

J'ai précisé l'année et complété mon message.
J'avais été dérangé quand je le rédigeais, j'ai posté ce qui était fait sans avoir le temps de relire et je n'ai pas eu avant l'occasion de revenir sur l'ordinateur.

Amitiés et bon dimanche.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Domaine Jacqueson - Mercurey 1er Cru Les Champs Martin 2014

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 11 FĂ©v 2017 00:29

Je connais bien les Rully du Domaine, je souhaitais découvrir le reste de la production.
J'ai donc pris, ce soir, au Haut Bonheur de la Table un Mercurey 1er Cru les Champs Martin 2014

Le nez est sur la cerise et son noyau, les épices et des touches de réglisse assez prononcées.
La bouche est élégante à l'attaque, le vin est équilibré, concentré et frais. Il possède une belle matière tannique et une acidité adaptée pour lui répondre. Ample, il a une belle finale mais il faut souligner que celle-ci est marquée par des amers réglissés,ce qui ne me dérange pas mais ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Domaine Jacqueson - Mercurey 1er Cru Les Champs Martin 2014

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 11 FĂ©v 2017 00:29

Je connais bien les Rully du Domaine, je souhaitais découvrir le reste de la production.
J'ai donc pris, ce soir, au Haut Bonheur de la Table un Mercurey 1er Cru les Champs Martin 2014

Le nez est sur la cerise et son noyau, les épices et des touches de réglisse assez prononcées.
La bouche est élégante à l'attaque, le vin est équilibré, concentré et frais. Il possède une belle matière tannique et une acidité adaptée pour lui répondre. Ample, il a une belle finale mais il faut souligner que celle-ci est marquée par des amers réglissés,ce qui ne me dérange pas mais ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar alex73 » Lun 30 Avr 2018 21:03

Rully blanc 2016
je fréquente depuis plusieurs années les vins de ce domaine mais habituellement j'essaye d'acheter des 1ers Crus. Lors de ma dernière commande, le domaine m'a limité dans mes velléités d'achat... J'ai donc fait "connaissance" avec un "simple" Rully. A l'ouverture, le nez donne le ton. Des belles notes florales. En bouche c'est bon, rond, un peu de gras, une belle onctuosité. Moins minéral peut-être que les 1ers crus (Pucelle, Grésigny...) des millésimes précédents que j'ai goûtés. En un mot excellent! Très agréablement surpris par ce simple Rully. Ce vin est déjà prêt boire et procure un plaisir immédiat. Le verre vidé, les effluves qui s'en échappent sont un régal.
Donc, vraiment un très bon Rully qui confirme la belle réputation de ce domaine.
Bonne soirée,
Alexis
Image
alex73

Messagepar alex73 » Jeu 12 Juil 2018 07:05

Rully rouge 2016 "La Barre"
Ouvert à la maison une bouteille de Rully rouge "La Barre" 2016 de Jacqueson. Robe rouge clair, légère. Au nez un bouquet de fruits rouges. En bouche ça "pète" les fruits. Gouleyant, gourmand, belle longueur. Le lendemain, le reste de la bouteille (1/3) n'a quasiment pas bougé. C'est rare pour un Bourgogne. En un mot excellent!
Bonne journée,
Alexis
Image
alex73

Précédent

Retour vers Bourgogne