par milleret jean luc » Mar 16 FĂ©v 2021 20:33
Ce matin en consultant LPV , je me dis que notre ami Oliv n'a pas ménagé un grand domaine de Vosne Romanée suite à la dégustation du Vosne 2014 .....je ne sais s'il est toujours client du domaine . Personnellement , j'ai dit dernièrement ce que je pensais d'un Morey village 14 et du Morey 1 er cru de Dujac sur ce même millésime 2014 .
Il n'est pas nécessaire de déguster à l'aveugle ces vins pour se rendre compte que le compte n'y est plus .
Le domaine Mugneret Gibourg a d'ailleurs augmenté ses vins en 2018 , on parle de 20 % sur les 1 ers crus et 50 % sur les grands crus ....pour les deux vins de Dujac , je me demande si ce jour là , ils auraient pu supporter la confrontation avec une Servoisine de Joblot ..
Non , j'ai décidé de ne plus valider ces achats ...Le Morey village 18 de Dujac est à 70 e chez GrandsBourgognes , le premier cru à 125 e ...comme le dit si bien notre ami Hugo , 40 e un village ...on est à la limite douloureuse . En général , je n'ai que très peu acheté cette entrée de gamme dans les domaines réputés de Bourgogne , nous sommes régulièrement déçus .Une exception , un Volnay V Vignes du domaine Voillot à 25 e qui ne me déçois pas depuis 2005 ......pour revenir au message d'Oliv , je suppose que ces charmantes dames de Vosne vont commencer à réfléchir sur la politique tarifaire de leurs vins ....mais quand je constate les prix sur Idéalwine, ce n'est pas certain .